Site forum Dédier à la guilde Shinigami
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
~Guilde Shinigami~

Partagez | 
 

 [Tutorial]Comment se filmer sur le serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diabolikx
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Belgique
Quel est votre nom de personnages sur le serveur? : Diaboliik
Quel est votre classe? : Voleur
Quel est votre niveau? : 80
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: [Tutorial]Comment se filmer sur le serveur   Jeu 15 Jan - 22:43

Qu'est ce que c'est que Fraps ?

Fraps est conçu pour connaître les fréquences d'images dans les jeux et applications DirectX ou OpenGL. Le nom, lui-même, dérive des termes « Frames Per Seconde » (FPS), que le programme affiche dans un coin de l'écran du jeu. Il mesure les fréquences d'images en surveillant les appels de la procédure Flip dans DirectDraw. Le jeu appelle la fonction Flip lorsqu'il utilise un tamponnement double et lorsqu'il a besoin de permuter entre deux surfaces. Comme un écran plein de données est transféré de la mémoire tampon, la fonction Flip attend pour le rafraîchissement vertical de votre écran avant d'inscrire de nouvelles données à l'écran. En attendant la reconstitution (lorsque l'écran est inactif), le jeu évite d'inscrire des données lorsqu'il est montré, ce qui provoque un clignotement.
Vous pouvez aussi faire des captures d'écran et des captures de vidéos au format AVI.

Vous n'avez rien compris a cette description ?


Alors retenez juste que Fraps est un logiciel destiné à analyser le nombre d'image par secondes dans une application et qu'il permet le prise de Film et de Photo dans cette application le format utiliser pour la vidéo est le format AVI. Voila l'essentiel.

Tout d'abord téléchargez Fraps il y a deux versions disponible sur ce site une payante et une en freeware ce tutoriel utilise la version payante du logiciel alors je ne sais pas si les réglages diffère entre les deux versions http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html.
Ensuite installez le logiciel sur votre disque dur.

Une fois l'installation terminer aller dans le répertoire C:\Fraps dans le dossier faite Clique droit=> Nouveau=> Dossier, vous allez créer deux nouveaux dossier un nommé Screenshots (ou Photos) et un nommé Movies (ou Videos).

Maintenant lancez le logiciel Fraps, une fenêtre s'ouvre sur votre écran, cliquez sur l'onglet Movies puis dans "Folder to save movies in" cliquez sur "Change" et sélectionnez tout simplement C:\Fraps\Movies. Renouvelez l'opération dans l'onglet Screenshots.

Maintenant nous allons réglez Fraps selon votre configuration, retournez sur l'onglet Movies et selon votre configuration réglez le nombre de FPS (Frame per seconds), c'est à dire si votre PC est performant vous pouvez cliquez sur 50 voir 60 FPS mais au contraire si votre configuration n'est pas très performante ou ancienne sélectionnez 25 FPS. Cliquez sur la case qui se situe en dessous de "Video Capture Hotkey" par défaut F9, et choisissez la touche que vous pensez être la meilleure pour vous, une touche que vous n'utilisez pas dans WoW bien sur. Maintenant sélectionnez ou dé sélectionnez l'option "Record Sound" si vous voulez le son ou non de votre jeu vidéo, si vous voulez faire un montage vidéo je vous conseil de prendre le son et au pire l'enlever dans votre logiciel de retouche vidéo, si vous prenez le son avec Fraps cochez alors "Detect best sound input" puis cochez la case "No sync". Voila pour l'onglet "Movies".

Dans l'onglet "FPS" rien d'intéressant sauf de cochez la case "Disabled" si vous ne voulez pas le nombre de FPS affiché sur votre écran, je vous conseil de le gardez car c'est toujours intéressant de savoir, le film saccadera si le nombre de FPS est inférieurs à 25 FPS, car tout le monde le sais notre œil détecte 24 images par secondes soit 24 FPS.

Dans l'onglet Screenshots, si vous avez la version payante alors choisissez le format du Screenshots que vous voulez sinon vous devez gardez le format BMP, pour plus de qualité choisissez le format BMP mais pour une image compresser utiliser le format JPG,peu importe le format choisi vous pourrez toujours le reconvertir avec un logiciel de convertisseur d'images. Et choisissez dans la case en dessous de "Screen Capture Hotkey" la touche de votre clavier que vous voulez pour enregistrer votre screenshots. La case "Include frame rate overplay on screenshots" sert a voir le nombre de FPS pendant la prise et si vous voulez prendre plusieurs screenshots de suite alors cochez la case "Repeat screen capture every xx seconds" et remplacer le xx par le nombres de secondes entre chaque screenshots.

Si vous avez pris la version payante en évaluation, vous pouvez maintenant prendre de magnifique prise de vue de trente secondes, oui la version d'évaluation ne permet pas plus et si vous avez pris la version Freeware... je ne sais pas de tout comment elle marche.
Une fois vos vidéo prise ils faudra les compressé car le logiciel ne les compresse pas. Je vous conseil le logiciel VirtualDub je pense posté un tutoriel pour ce logiciel dans la journée de demain. Voila si vous voulez prendre des vidéo plus longue il vous faudra acheté sur le site officiel de Fraps la vrai version.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-shinigami.wowjdr.com
 
[Tutorial]Comment se filmer sur le serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Retouch photo (Photoshop)
» [tutorial] Comment faire sa map avec Photofiltre
» [Tutorial] Comment faire un trucage ( avec paint )
» ~°[Tutorial: Comment réaliser une bannière Grunge]°~
» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Guilde Shinigami~ :: Millénium-Wow :: Tutorial-
Sauter vers: